Qui sommes nous, un peu plus...

Mon amour incommensurable pour les personnes âgées

Ayant une envie constante de créer du lien avec les vieux de mon entourage depuis l’enfance, j’ai toujours été en admiration de leur sagesse issue de leur chemin parcouru. Dotée d’une patience innée et d’un besoin de leur témoigner mon soutien, j’aime les faire entrer en contact avec la joie de leur enfant intérieur en plongeant dans l’instant présent. Leur bien-être est primordial pour moi.

À 20 ans, déjà, j’accompagnais des groupes seniors sur des circuits culturels à travers le monde, me forgeant ainsi une expérience solide dans la relation d’aide à la personne et soutenant l’idée que tout est possible et que la vie est belle à tout âge.

Gaëlle

La mort est un nouveau soleil" (cfr livre d’Elisabeth Kübler-Ross)

J’entretiens une relation particulière avec la mort, car elle est pour moi est un passage naturel que j'accueille telle une invitation à la poursuite de notre émancipation intemporelle.

Ayant vécu la “perte” d’êtres chers et jeunes, j’ai été amenée à contacter mes plus grandes douleurs, mes plus grandes déchirures pour découvrir que le deuil était omniprésent dans nos vies et que la mort n’existait pas fondamentalement.

Selon mon expérience, j’ai intégré que les êtres aimés qui s’en vont au-delà nous lèguent un trésor souvent insoupçonnable de prises de conscience progressives à vie, nous poussant à un retour à l’Unité, nous éloignant de notre illusion de la séparation et nous ramenant à la puissance infinie du cœur.

La danse, ma quête spirituelle

Dès mon plus jeune âge, j'ai exploré avec passion une multitude de styles de danses allant du classique au jazz funk, en passant par la danse contemporaine, orientale et latine. Cependant, ce n'est qu'après avoir traversé un "burn out post covid" que j'ai réellement découvert le pouvoir libérateur de la danse et son incroyable capacité à transformer ma vie.

Ce tournant décisif a éveillé en moi une soif insatiable de liberté totale, une aspiration ardente à révéler ma puissance de femme et à éveiller ma sensualité par une danse transcendante. J'ai compris que la danse ne se limitait pas à des pas et des mouvements, mais qu'elle était une porte ouverte vers l'exploration de soi et la révélation de notre essence profonde.

C'est dans cette quête de sens et de reconnexion que j'ai eu le privilège de rencontrer Nadège Jibassia en 2020. Fondatrice de "Danse Alchimique et Médecine Sensuelle", elle incarne une vision audacieuse de la danse, s'inspirant des transmissions et des pratiques ancestrales du féminin sacré. Sa démarche est enrichie par les enseignements de Marie-Madeleine et la Médecine de la Rose, faisant de chaque séance pour moi une expérience transformatrice.

Sous la guidance bienveillante de Nadège, je me suis engagée dans un voyage intérieur unique où la danse devient bien plus qu'une simple expression artistique. C'est une invitation à plonger dans les profondeurs de mon être, à explorer les nuances de ma féminité sacrée, et à laisser s'épanouir ma sensualité, telle une fleur qui s'éveille à la rosée du matin.

La "Danse Alchimique et Médecine Sensuelle" est un élixir de guérison pour l'âme, où le mouvement est une prière, où chaque pas révèle une part de moi-même. C'est une danse intime avec mon essence, une symphonie d'émotions où je me découvre, me libère, et me connecte à la sagesse ancestrale qui sommeille en moi.

Une célébration de ma nature profonde, et un hommage vibrant à la femme que je suis devenue.

Aujourd’hui j’ai à cœur de transmettre mon expérience en tant que praticienne en thérapie psycho corporelle par la Danse Médecine et le Toucher Relationnel, auprès des seniors mais aussi auprès de toute personne désireuse de se révéler au monde et d’amener une dimension d’amour infini pour leur être véritable et pour leur corps.

Sébastien

Sortant des carcans traditionnels des formations à l'encadrement des seniors, bien qu’ayant suivi diverses formations inspirantes me donnant accès à la profession, ma pratique s'en écarte rapidement, gardant le meilleur des enseignements acquis, afin de partager ma propre manière humaniste d'être au côté de nos aînés.

C'est tout naturellement que je développe cette approche sensible et personnelle du

Toucher Relationnel (étant moi-même très tactile par nature).

Ma pratique s'étant enrichie d'expériences anthropologiques fortes et marquantes

dans le cadre de missions et engagements dans l'aide humanitaire, ma volonté bienveillante s'est construite avec le temps, dans une juste mesure, au fil des rencontres, d'échanges et parfois même de chocs de cultures.

"C'est en forgeant que l'on devient forgeron"

De nature curieux, j'ai emmagasiné (et ne cesserai de le faire encore et encore) une connaissance vive acquise sur le terrain et chemins de la vie, la grande bibliothèque naturelle.

Curiosité et intérêt pour mon prochain qui me permettent aussi d'oser Être à ses côtés. Et que cette seule présence en conscience, égalitaire, assertive, non violente, bienveillante et bientraitante est déjà l'amorce d'un soin.

Le savoir-être étant, pour moi, le premier "médicament naturel" venant du cœur. Dès lors, la force d'amour s'adressant en définitive à toute génération confondue.

C'est aussi ça, Être Humain!