Ils parlent de nous!

MEdia

Solitude, n'oublions pas nos seniors

Reportage 7 à la Une - 28 janv. 2016

L'équipe de "7 à la Une" s'est invitée à la Résidence Bergamote de Schaerbeek afin de mettre en lumière que des solutions concrètes pouvaient être prises en maison de repos pour lutter contre le phénomène de solitude. Au programme : Massages sensitifs et revue de presse de l'asbl À Travers les Arts, rencontres intergénérationnelles avec la Maison d'enfants Tiwi, entourés par le lapin et le chat de la maison. Une belle mise en avant des efforts déployés au quotidien !

Les Heures Douces

(MRS CPAS IXELLES)

L’ASBL À travers les arts s’est rendue à la Maison de Repos « Les Heures Douces » à Ixelles afin de réaliser un projet de cœur porteur :

Faire sortir les seniors de l’institution à la rencontre intergénérationnelle des citoyens en distribuant des Free Hugs sur la place Flagey à Ixelles.

La magie était au RDV pour ce festival de calins gratuits hauts en couleurs.

La Maison de repos en voyage

L’ASBL À travers les arts réalise le reportage couvrant les frasques et péripéties des seniors de la Maison de repos et de soins Bergamote en voyage en Tunisie. Un voyage sous le soleil et la chaleur tout en tendresse de l’équipe accompagnante. Ce documentaire souligne l’importance et les bienfaits d’une telle aventure

Docu Emission "Mais Quelle Histoire", ASBL A travers les arts

Immersion en MR Beramote

Au fil de cette rencontre surprenante avec un résident de la MRS Bergamote souffrant de la maladie Alzheimer,

nous assistons, en direct , à la réminiscence de souvenirs enfouis et au réveil sensible des émotions du créateur du groupe de jazz Rey's Mureys.

Make a wish!

(Asbl A travers les arts)

Or someone else will hire you to build theirs. Here is how you can take action – starting today.

Article RTBF.be

Coronavirus en Belgique : un «magicien des mains» contre la solitude des résidents dans les maisons de repos

Le Magicien des mains

Retrouver le sens du toucher

Article "Télémoustique" 2016

Deux minutes par jour. Voilà le temps de parole accordé en moyenne à chaque personne âgée en maison de repos. Et à peine dix secondes de toucher et de chaleur humaine. Pour recréer le lien avec les séniors, des initiatives existent. Par exemple des séances de massage…