a propos

C’est l’histoire d’une rencontre sensitive et la construction d’un objet commun au service de l’humain.

Gaëlle et Sébastien

C’est l’histoire d’une rencontre sensitive et la construction d’un objet commun au service de l’humain.

Quand le « Toucher Relationnel » rejoint la « Danse Médecine » pour entrer en douceur et profondeur au cœur de l’être comme un éveil à soi, à l’autre et au monde, à la rencontre de son immensité, c’est un voyage intérieur qu' "Hu-Mains" vous propose .

Un voyage au cœur de votre vie qui permettra d’explorer votre liberté primordiale, à la découverte des ressources de votre énergie, de votre ressenti, de votre corps, de votre mouvement.

Un voyage en connexion avec votre âme, votre cœur.

Sébastien

En tant qu'éducateur en gérontologie, formé en accompagnement des personnes en fin de vie, dans le cadre de mon travail d’animateur socio culturel actif en Institution, j’ai pu observer les manquements psycho corporels et relationnels considérables.

Motivé par les différents témoignages des résidents et des familles récoltés lors de prises de paroles en animation, je me suis attelé à la création d'ateliers collectifs sensitifs de Toucher Relationnel et à l’accompagnement individuel de cas plus spécifiques.

Fort du soutien du personnel observant de réels changements comportementaux, je me suis formé en Massage Sensitif, en Reiki Uzui et Shamballa jusqu’à la maîtrise afin d’améliorer le service aux seniors.

Formé aux notions d' "Humanitude” (Gineste et Marescotti), je les ai intégrées à la dynamique structurelle de la Maison de repos et de soins.

Au cours des années qui ont suivi, j’ai créé un véritable service sensitif en formation continue: La revalidation de Naomi Feil, “Techniques élémentaires de communication avec les personnes atteintes de démence”, Communication Assertive et non violente, Arbre de vie, enracinement du projet de vie et fin de vie Méthode Montessori adaptée aux seniors “Aide-moi à faire seul”

Gaëlle

Pendant mes études de Bachelière en Tourisme et Animation, j’ai eu la chance de coordonner et d’accompagner des voyages de circuits culturels pour seniors à travers le monde.

Fortement sensible au bien-être des personnes âgées, je suis dotée d’une patience innée et d'un amour infini pour elles.

J’ai travaillé à l’accueil d’une maison de repos du CPAS dans laquelle je ne me suis très vite plus sentie à ma place à cause d’un manque de congruence avec mes aspirations profondes.

Je suis devenue dame de compagnie pour “Madame de Compagnie” fondée par Jessica Ali Hamed afin d’offrir ma qualité de présence à mes bénéficiaires. C’est dans ce cadre que j’y ai rencontré Sébastien au cours de sa formation au Toucher Relationnel.

Danseuse dans l’âme, après avoir suivi des cours de danse tout au long de ma vie, je suis formée depuis 2020 à l’approche psycho corporelle de Nadège Jibassia “Danse Alchimique et Médecine Sensuelle”.

Aujourd’hui j’ai à cœur de transmettre mon expérience en tant que praticienne en thérapie psycho corporelle par la Danse Médecine et le Toucher Relationnel, auprès des seniors mais aussi auprès de toute personne désireuse de se révéler au monde et d’amener une dimension d’amour infini pour leur être véritable et pour leur corps.

“La Méthode Félicitée” de Catherine Delhaise (formation professionnelle)

“Initiation à la Psychologie Corporelle Intégrative”

“L’Approche des personnes démentes”

“Montessori Seniors”

“Ecole du dos”